Table du Pakira - acembois

Aller au contenu

Menu principal :

Table du Pakira

LA TABLE DU PAKIRA D'ACEM BOIS
Le nom de la table est inspiré du cochon des bois , appelé Pakira ou Pécari, peuplant les forêts Guyanaises. Les éléments constituant la table, ont été soigneusement prélevés, dans la zone de prédilection, de notre sympathique animal.

L’ouvrage est composé à la base, de la souche et d’une partie du tronc d’un arbre, du nom « Goupi ». Ce dernier abattu commençait à dessécher. Au sommet du tronc, on trouve en guise de plateau supérieur, un rondin de bois du même type d’arbre. Ce rondin est issu des chutes du débit.  Enfin deux plateaux en rondin, de la même nature, sont destinés à débarrasser les mains des convives.

La table du PAKIRA fait office de table haute ou de bar. En terme de décoration, elle se destine aux plaisirs des yeux et des mains. Sa vocation première demeure la détente et le partage de moments conviviaux. Les utilisateurs peuvent se tenir debout ou assis, avec des chaises de bar.

Sur la table du PAKIRA, on repère : 
les yeux du cochon, sa tête, son museau     

-  sa patte   


Enfin une observation minutueuse, prouve qu'il s’agit d’un mâle… !


Cet ouvrage a été réalisé par ACEM BOIS (www.acembois.com)pour le salon YAN ARTISANAT de novembre 2018 au PROGT de MATOURY en GUYANE.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu